Aller au contenu principal

MANDOL’IN MARSEILLE FESTIVAL

Submitted by clinte@marseille.fr on
Image verticale
Affiche du festival

Rendez-vous

Date début
Date fin
Tarifs
Entrée libre à l’auditorium du musée dans la limite des places disponibles.

Lieu

Lieu

 

Partager sur

MANDOL’IN MARSEILLE FESTIVAL

Description

Pour cette quatrième année et alors que Marseille accueille le monde entier avec les Jeux Olympiques 2024, le Mandol’in Marseille Festival ré-affirme son ambition internationale et c’est résolument sous le signe de l’Europe que se tient, cet été, l’incontournable rendez-vous des amoureux de la mandoline.
Retrouvez la programmation complète du festival sur www.mandolinmarseillefestival.com

 

  • Concert : Al Andalus

Jeudi 8 juillet à 21h

Fidèle soutien du Festival, le Musée d’Histoire de Marseille accueille cette année encore une soirée exceptionnelle qui nous emporte dans le berceau des instruments à cordes pincées, en Andalousie. C’est dans cette région d’Europe qu’au début du siècle dernier le plus célèbre quatuor à plectre du monde, le « Cuarteto Aguilar », inspira Joaquin Turina, Antonio Rossé ou Manuel de Falla. Comment donc ne pas rendre hommage à la puissante terre andalouse et son flamenco déchirant ?

La guitare de José Sanchez résonnera en écho au oud de Tarek Abdallah, à la lumière des explications de l’éminent musicologue Lionel Pons, attestant des innombrables correspondances entre ces deux esthétiques regroupées dans le genre désormais consacré de la musique dite arabo-andalouse. Un récital intimiste et de haute tenue musicale qui met en scène à Marseille, patrie du métissage, ce lointain ancêtre de la mandoline, ce luth oriental qui façonna l’histoire de la musique en Espagne et bien au-delà.

Tarek Abdallah : oud
José Sanchez : guitare flamenca
Lionel Pons : musicologue

Une production de la Compagnie VBD&Co avec le soutien du musée d’Histoire de Marseille

 

ATTENTION : Les entrées principales du musée , 2 rue Henri Barbusse et côté centre commercial, seront fermées. Veuillez emprunter la passerelle d'accès au centre Bourse, puis descendre les escaliers menant à l'auditorium du musée.