Depuis quelques semaines, le musée d'Histoire collabore avec Achille Dorier, jeune entrepreneur marseillais, pour mettre à disposition de ses visiteurs de toutes provenances un dispositif inédit de traduction automatique de textes.
VerbaDucta est une solution innovante, simple et efficace. Sur les panneaux d'information du site archéologique du Port Antique, flashez le QR code et choisissez la langue qui vous intéresse : en quelques secondes la traduction apparaît sur votre smartphone ! L'utilisation de l'intelligence artificielle permet de donner un contexte précis aux informations, ce qui améliore considérablement la qualité de la traduction. Déjà testé avec l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol, mais aussi le tamoul, à qui le tour ?
Pour en savoir plus, visitez le site de VerbaDucta, et venez tenter l'expérience sur le site archéologique du Port Antique. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et suggestions en cliquant sur la petite enveloppe au bas de cette page, je les transmettrai à Achille qui compte sur vos retours pour améliorer encore son produit.
Bonjour, le monde !