
Rendez-vous
Lieu
Musée d'Histoire de Marseille
Partager sur
Festival Oh les beaux jours !
Le festival "Oh Les Beaux Jours !" revient à Marseille pour sa huitième édition.
Une année de plus, ilbsera le carrefour des imaginaires, le lieu de rencontre des mots et des idées, des talents et des envies littéraires, et un public toujours plus nombreux y trouvera sa place et son envie. Cinq jours durant, des lieux emblématiques de Marseille accueilleront 120 artistes, auteurs confirmés ou plumes émergentes, pour bâtir des ponts et des passerelles entre la musique, la bande dessinée, laphotographie, le sport ou encore le cinéma. Au programme au Musée d’Histoire de Marseille :
Présentation publique : une histoire populaire de Marseille sous deux écritures documentaires : un podcast et une BD
Dimanche 26 mai 15h
L'autrice de BD Lili Sohn et le réalisateur sonore Théo Boulenger sont invités à présenter leur travail autour d’un projet commun : retracer une histoire de Marseille à travers la vie d’un immeuble, Le Grand Domaine, situé au 26 boulevard des Dames. Pour accompagner la sortie du podcast (13 PRODS en association avec les éditions Delcourt et le Musée d'Histoire de Marseille) et du roman graphique (Delcourt), Lili Sohn et Théo Boulenger dévoilent – en sons et en dessins – les coutures d'une double écriture documentaire. Cette rencontre sera suivie d'une sieste sonore dans le site du Port antique. En lien avec l’exposition Chroniques du Grand Domaine présentée au musée d’Histoire du 25 mai au 9 juin 2024.
Sieste sonore : Chroniques du Grand Domaine
Dimanche 26 mai 16h30 et 17h
Le festival Oh les beaux jours !, 13 PRODS et le Musée d’Histoire de Marseille vous font découvrir le podcast "Chroniques du Grand Domaine" lors d'une écoute collective en plein air. Retracer l’histoire de Marseille à travers la vie d’un immeuble, celui du Grand Domaine, situé au 26 boulevard des Dames, est le projet imaginé par l'autrice de BD Lili Sohn et le réalisateur sonore Théo Boulenger. Installés confortablement sur une chaise longue, un casque audio sur les oreilles, fermez les yeux et embarquez pour ce voyage sonore. Partez à la découverte de cet immeuble, véritable mémoire vivante de Marseille, qui nous guide dans son héritage riche et contrasté à travers les témoignages de ses habitants. De l’Arménie à l’Algérie, des artisans du cuir à la movida culturelle, de 0 à 86 ans, des riches aux pauvres.
Accès libre dans la limite des places disponibles et en lien avec l’exposition Chroniques du Grand Domaine présentée au musée d’Histoire du 25 mai au 9 juin 2024